Extrait du journal le GLANEUR du 21 janvier 1893

« La Compagnie du soleil »
Page 2

     M. Maire de Saint-Hilaire faisait annoncer lundi, à son de tambour, qu’il était expressément défendu de lancer des boules de neige sur les passants. Pourquoi n’avoir pas fait faire cette publication le dimanche matin ?

     Autrefois, dès que la neige faisait son apparition, M. le Maire d’alors ne donnait pas le temps à cette canaille, connue sous le nom de « Compagnie du Soleil », de se ruer ainsi sur les passants. D’ailleurs, M. Casenave, commissaire de police – qu’il nous pardonne de citer son nom ici - connaissait les devoirs qui lui incombaient en pareille circonstance ; il savait faire cesser ces sortes de plaisanteries d’un goût douteux et aussi idiotes qu’enfantines.

     Aussi les habitants de la place Nationale étaient-ils indigné de voir cet ignoble personnage, qui se nomme François M. donnant lui-même le signal du combat.

     Il était à remarquer que le point de mire de ses voyous, parmi lesquels nous remarquions des enfants de familles très honorables ; était les vieillards et les personnes de la campagne ; Ils s’attaquaient aux plus faibles, ce qui démontre surabondamment leur lâcheté.

     Nous espérons qu’à l’avenir pareils faits ne se reproduiront pas, car ils sont loin de faire honneur à notre police municipale.
Un spectateur
pages 1   2
Vous êtes le
ème
à visiter cette page